Quelques petites choses qui m’inspirent

Le romantisme et la mélancolie vu par Jenny Woods

Jenny Woods est une jeune photographe résidant à Brooklyn. Originaire d’une petite ville en Floride, Bunny Jenny ne réfléchit pas ses photos, elle les ressent ! La jeune new-yorkaise nous présente son univers, son New-York, sa génération…entre romantisme et onirisme. Emprunt d’une certaine mélancolie, son travail joue sur les lumières de la ville et met en avant les visages de la jeunesse.

Portraits surréalistes d’Antonio Mora

L’artiste et designer espagnol Antonio Mora nous dévoile toute sa créativité à travers ces portraits surréalistes photomontés très particuliers.

Il construit ses portrait à partir de magazines, de sites internet et de bases de données, des portraits et des paysages qu’il fait fusionner pour ne donner qu’une seule image. Il transforme le haut des visages et les cheveux par des paysages. Un réel travail sur les formes et les contrastes qui nous transporte dans un monde irréel et trouble notre vision.

Le flou artistique 

George Redhawk 

L’artiste américain George Redhawk transforme des photos et des peintures d’autres artistes, notamment certaines photographie d’Antonio Mora, en superbes images animées très hypnotiques. Ce qui est étonnant et presque à peine croyable lorsque l’on voit ces magnifiques GIFs animés, c’est que l’artiste est aveugle. Pour réaliser ses oeuvres il utilise alors des logiciels pensés dans ce sens, qu’il utilisent à merveille. 

Ces oeuvres et leur artiste sont une source d’inspiration incroyable tant sur le plan artistique que spirituelle. 

 

Des collages dans l’air du temps